Catégories
arguments pourris

Les garçons qui se baignaient tout nus dans la rivière

Vous connaissez l’histoire des garçons qui se baignaient tous nus dans la rivière ? Non ? Pas grave. Tonton Grompf va vous la raconter.

Ça se passe dans un patelin paumé, aux States. Le shérif reçoit un appel d’une voisine très en colère. Elle habite un peu à l’écart, près de la rivière. Et il y a des garçons qui sont en train de se baigner tous nus, dans la rivière, tout près de chez elle. Ça va pas du tout.

Le shérif monte dans sa bagnole et va jusque chez la voisine. Il repère les garçons qui sont en train de se baigner tous nus dans la rivière, pas loin de là. Ils les engueule gentiment et leur demande de s’éloigner un peu.

Le shérif repart.

Nouvel appel de la voisine. Toujours très en colère. Les garçons qui sont en train de se baigner dans la rivière, elle les voit toujours depuis chez elle. Ça va pas du tout.

Le shérif remonte dans sa bagnole et retourne jusque chez la voisine. Il repère les garçons qui sont en train de se baigner tous nus dans la rivière, plus loin. Il leur demande cette fois de s’éloigner franchement de cette maison.

Il vérifie.

Ils sont loin. C’est bon.

Le shérif repart.

Nouvel appel de la voisine. Toujours très en colère. Les garçons qui sont en train de se baigner dans la rivière, elle les voit toujours depuis chez elle. Ça va pas du tout.

Sauf que le shérif, là, il avait bien pris soin de vérifier. Et il a vu que les garçons étaient allé loin. Très loin de la maison. Et il répond donc à la voisine qu’il ne comprend pas que, d’aussi loin, ces garçons puissent la déranger.

Et la voisine réplique : « Mais si je monte à mon grenier et que je me penche bien par la lucarne, j’arrive toujours à les voir ! »


Voilà, c’était l’histoire des garçons qui se baignaient tout nus dans la rivière.

Je l’avais lue il y a longtemps dans un bouquin de Paul Watzlawick. Mais j’avoue que je ne me rappelle plus lequel.

Share This